Votre commande
-
E-Vignette 2025 pour la Suisse
-
Type de véhicule
-
DuréeDu 1er décembre 2024 au 31 janvier 2026
Avantages de l'E-Vignette 2025 pour la Suisse :
Disponibilité en ligne: L'E-Vignette peut être achetée rapidement en ligne : saisissez votre plaque d'immatriculation, choisissez le type de véhicule, payez en ligne et partez.
Association à la plaque d'immatriculation: Contrairement à la vignette autocollante, l'E-Vignette est associée à la plaque d'immatriculation. Aucun besoin d'acheter une nouvelle vignette en cas de changement de véhicule (avec la même plaque) ou de bris de pare-brise.
Informations requises: Seuls les détails du véhicule (type, pays d'immatriculation et plaque d'immatriculation) sont nécessaires. Aucune donnée personnelle du propriétaire du véhicule n'est demandée.

Durée de validité de l'E-Vignette 2025 :
L'E-Vignette 2025 est valide du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2026 sur toutes les autoroutes et routes nationales de la Suisse.
Autres durées de validité disponibles pour l'E-Vignette 2025 :
Non. Il n'y a pas de durée de validité d'1 jour, 1 semaine ou 1 mois. L'E-Vignette 2025 a une durée fixe de 14 mois.
Sur quelles routes une vignette est-elle nécessaire en Suisse ?
En Suisse, une vignette est obligatoire sur toutes les autoroutes et routes nationales de catégorie 1 et 2. Ces routes sont signalées par une signalisation vert-blanc. Peu importe qu’il s’agisse d’une vignette autocollante ou électronique.
Routes à vignette en Suisse Routes à vignette en Suisse Routes à vignette en SuisseLes véhicules électriques doivent-ils également payer une vignette pour l’autoroute ?
Oui, en Suisse, tous les véhicules et remorques jusqu’à 3,5 tonnes ont besoin d’une vignette pour les autoroutes et routes nationales de catégorie 1 et 2. Peu importe que le véhicule soit électrique ou à moteur thermique. Il n’y a pas de différence entre la vignette autocollante et la vignette électronique.
En voiture électrique à travers la SuisseLes voitures de location suisses doivent-elles se procurer une vignette ?
Oui, les voitures de location en Suisse sont soumises à la vignette. Cependant, elles sont généralement déjà équipées d’une vignette. Si vous louez une voiture en Suisse, vous n’avez donc normalement pas à vous occuper de l’achat d’une vignette. Il est toutefois conseillé de le vérifier auprès de l’agence de location afin de s’assurer que le véhicule dispose bien d’une vignette.
La vignette électronique 2025 peut-elle être utilisée pour plusieurs véhicules ?
La vignette électronique 2025 pour la Suisse ne peut pas être utilisée pour plusieurs véhicules.
Quel est le prix de la vignette électronique 2025 pour la Suisse ?
La vignette électronique 2025 coûte 40 CHF. 40 francs suisses correspondent à environ 42,76 euros, en fonction du taux de change actuel de 1 CHF = 1,07 EUR.
Quelle est l'amende pour conduire en Suisse sans vignette ?
L'amende pour conduire en Suisse sans vignette valide est de 200 CHF. En outre, une vignette doit être achetée et correctement enregistrée. Le coût total s'élève donc à 240 CHF, y compris le prix de la vignette électronique ou de la vignette classique.
Questions fréquemment posées sur la vignette électronique pour la Suisse
- Catégorie de véhicule : par exemple, voiture particulière, moto, remorque.
- Pays d'immatriculation : le pays dans lequel le véhicule est enregistré.
- Plaque d'immatriculation : la plaque officielle du véhicule.
La police suisse et l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières effectuent des contrôles aléatoires en vérifiant la plaque d'immatriculation dans leur système. Les systèmes automatisés de contrôle ne sont pas encore utilisés.